Ici vous pouvez vous inscrire pour recevoir les nouvelles de l'Elevage: les naissances, ventes, concours, transformations, constructions... enfin tout quoi.

Il y aura une lettre par mois.

Vous pouvez aussi retrouver ces nouvelles sur cette page à la suite du formulaire d'inscription ci-dessous.





La lettre de JANVIER


TROJAN est parti chez l'étalonnier à la limite entre la Dordogne et la Gironde: à St Médard de Guizières.

Il est accompagné de Nounouche qui fera son poulain là bas, puisqu'elle doit ensuite être saillie par Trojan.


Didier Gaillard l'étalonnier a aussi 2 autres magnifiques étalons : un connemara bai et un dartmoor bai aussi, tous les deux vraiment très beaux.

Trojan va faire la présentation des étalons de Nérac et va donc être tondu pour l'occasion..

Il fera ensuite certainement le Régional  d'Aurillac avec Nounouche suitée si aucun concours n'est organisé à Bordeaux.


voilà pour les Shetlands.


UNA VOCE est désormais inscrite au studbook des welsh K.

Elle va être travaillée en prévision du concours MA de Bordeaux des pouliches de 2 ans (en main et saut en liberté) et débourrée aux longues rênes...

Pour les Landais: SAMBA va beaucoup mieux, a bien repris, même si elle est encore osseuse.

SOPRANE ET SALSA sont énormes à quelques semaines de leur poulinage.

Elles semblent bien fatiguées, et vont elle aussi aller chez Didier Gaillard pour qu'il puisse s'assurer du bon déroulement du poulinage de mes primipares...

OLYMPE et CLOCHETTE sont de nouveau à placer, car je manque d'espace.

Ils feront le bonheur de personnes accueillantes et désirant s'investir dans le sauvetage d'animaux maltraités, au travers de l'association HOPE.

Si vous êtes intéressé , n'hésitez pas à me contacter.


Quant à GADEIRO, je ne désespère pas de le remonter en balade en forêt au printemps prochain, quand mon dos me le permettra.


Voilà pour les animaux.


Dès que nous nous retrouverons seulement avec Gadeiro, Samba et Una Voce , nous nous attaquerons à refaire les paddocks et finir les boxs, peut être aussi nous envisagerons la stabilisation du sol pour le passage du tracteur.

Dernière nouvelle toute fraîche, l'élevage devient Conseiller Technique en immobilier équestre, donc si vous désirez vendre ou acquérir une propriété dans n'importe quelle région de France, vous pouvez désormais vous adresser à L'immobilière Equestre dont vous pourrez retrouver le lien à la page "liens utiles" du site.


Je terminerai cette lettre sur une note très triste. Je voudrais dédier ces quelques mots à un amie qui vient de perdre son fidèle compagnon: Indiana, dans un terrible accident de voiture. En ce moment si douloureux, toutes nos pensées volent vers toi, Mathou, et ton fidèle Indy. Vous en avez traversé des aventures tous les deux, et pour cela il t'aimera toujours.. Va petit Poney, emmène ta compagne vers un pays merveilleux... Je t'embrasse très fort, Mathou, courage...

Voici quelques photos d'Indiana et de sa merveilleuse cavalière:













La lettre de DECEMBRE

Tout plein de changements ces derniers mois..

  • Tout d'abord Trojan de Longmead, joli mâle palomino shetland , est arrivé en juin.Il a donc fallu lui faire un paddock où il est accompagné de Nounouche (censée être pleine du papa de Trojan).



  • Je n'ai malheureusement pas pu emmener Salsa en aôut , au concours national des poulinières landaise à Dax. Tant pis nous ferons celui de 2010, en poulinière suitée si tout va bien.

    Le 5 septembre Una Voce a participé au concours régional de Villeneuve sur Lot des Welsh, dans la catégorie Welsh K (partbred) 1 an.

    Elle s'est très bien comportée et a même eu la note de 15 pour son trot!



    Fin octobre notre toute première palfrenière bénévole nous a rejoint: bienvenue à Valérie !!!   Elle m'est vraiment d'une grande aide : nettoyage des paddocks, des boxs, purification du foin de Samba, soins, organisation.




    Le 28 octobre c'était EquitaLyon, l'élevage s'est équipé d'un purificateur de foin par vapeur, qui ôte tous les allergènes pouvant causer l'emphysème.. Il nous sert pour l'instant pour Samba qui a l'air de se régaler (le foin est tiède et très appétant).





    Dans les grandes nouvelles nous avons aussi le résultat de Trojan à la classification des étalons shetland de Sancoins le 21 novembre dernier.

    Notre futur petit étalon toise donc 92 centimètres à 2 ans et demi, je lance les paris: futur grand intermédiaire ou petit standard?

    Visite véto parfaite, et pour les juges : un poney très typé shetland!

    Il finit donc étalon de Classe 1 avec une note de 15!



    Un grand bravo à notre Trotro, qui s'est découvert une âme de mââââââââle....


    Voilà pour les nouvelles les plus marquantes, Salsa  et Nounouche ont bien l'air d'être pleine, c'est beaucoup moins visible pour Soprane (à confirmer peut être?).




    Samba
    nous a fait coup de "mou" fin Novembre: apparemment elle avait froid et un peu anémiée, on l'a donc couverte, et elle est restée autour de la maison où elle a donc pu bénéficier du reste d'herbe avant l'hiver.



    Malgré ses 26 ans elle reste quand même alerte et n'a pas mal au dos!!! et un tour complet, un!!



    Son box est en fin de construction, le décaissement pour couler la dalle vient d'être fait.



    Clochette
    ayant retrouvé son poil d'hiver recommence à casser les clôtures, entrainant avec elle Olympe et Una Voce.




    Voilà, merci d'avoir lu cette lettre un peu longue.. et à bientôt pour de nouvelles aventures...

    Séverine, Mathias, Luna et Eliott.