Jean-Philippe L'Humeau est né a Chalons sur Marne (51) en 1964, fils d'un vétérinaire originaire de la Sarthe. C'est son papa qui lui fera découvrir les chevaux, puisqu'il avait développé un petit élevage amateur (Elevage du Tureau).

Après un cursus scolaire classique, DUT de Biologie Appliquée option Agronomie à Nancy (54) (et un titre de Champion de France Universitaire en Dressage), Jean-Philippe entre en formation BEES 1° option CSO chez François Piquemal à Toul (54).


Après de premières expériences professionnelles, il retourne en formation en 1993 à l'Ecole Nationale d'Equitation de Saumur (49), et obtient en 1995 son BEES 2° (Instructorat).

Entre 2003 et 2010 il gère L'Oxer de Joigny, Centre Équestre dans l'Yonne. Depuis 2010 il exploite les Ecuries L'Humeau, où sont stationnés les Etalons, les  juments et les poulains. Il accueille également des chevaux au travail, en retraite ou à l'Elevage, dans les 37 hectares de Prés.


Son parcours de cavalier de concours passe par les épreuves juniors en Concours Complet, des Grand prix 1,35, le Championnat de France de CSO (sur les ex B1), participation aux épreuves d'élevages en Concours Complet, et récemment une 6ème place dans la Coupe de France des Enseignants Dressage.


Cécile Sparfel est née en 1973 à Gennevilliers, issue d'un milieu complètement extérieur à l'équitation, cette passion guidera cependant sa vie. En 1992 elle obtient un Brevet de Technicien Hôtelier à l'Ecole Hôtelière de Strasbourg (67), voie choisit en raison de son goût pour les relations humaines, et l'envie de satisfaire les gens. Mais les chevaux et surtout les poneys sont toujours présents dans sa vie, Elle commence l'élevage en achetant de jeunes poneys (au sevrage) pour les élever et les valoriser, puis se lance en 1999 , d'abord en étant membre du Syndicat Linaro (courtage de semence de poneys Élite Européen), puis dans la mise a la saillie de plusieurs ponettes.


Son nés à L'Elevage  May Be Linaro Ysandre, et Nightly Taken Ysandre (IPO 146)

En 2002, suite a sa rencontre avec Jean-Philippe, elle abandonne l'hôtellerie pour entrer en formation BEES1° à L'étrier de Bourgogne (21), Elle décrochera en 2003 son diplôme option CCE.

Entre 2003 et 2010 elle enseigne l'Equitation au Sein de L'oxer de Joigny. Et pratique  la discipline du Hunter.


Depuis 2010 elle a décidé de vous faire partager une découverte : Les Bienfaits du  Lait de Jument pour la peau, et s'est installée comme Savonnier Artisanal.

Maintenant découvrez nos savons ....


Bonne Visite